vendredi 23 avril 2010

Allo?!!


Me revoilà après une absence de message de plus d'un mois et demi.

Si autant de temps s'est écoulé, c'est qu'un travail de réflexion s'est amorcé quant à la suite à donner à ce blogue. Créé pour mettre en avant des initiatives sociales ou personnelles, originales, novatrices, individuelles ou de groupe, vous avez pu constater que bon nombre des initiatives que je mets (inconsciemment?) en lumière sont en rapport avec la communication sous ses formes les plus diverses, les lieux, l'individu, ses passions, ses talents, ses initiatives. Je fonctionne par coups de coeur et vous fais part de ce qui m'a touché à travers une approche ou une sensibilité particulière portée par un(e) Autre, mais aussi de rencontres ou de découvertes qui invitent à porter un regard différent sur le monde qui nous entoure et qui invite à bouger, à prendre soi-même des initiatives.

Tout cela est très en lien bien sûr avec ce qui me passionne: la notion d'environnement fécond (ouvert et porteur de créativité, qu'il soit ou non organisationnel); l'écriture, l'art et autres moyens de communication en tant que moyens de prise de conscience et vecteurs de changement ; l'individu comme terreau de nombreuses ressources, talents, compétences malheureusement trop souvent ignorés ou méconnus de lui-même et a fortiori des autres. Toutes ces notions que j'ai la chance d'approfondir, de côtoyer à travers une discipline fascinante, d'une grande richesse qui fait le pont entre les multiples facettes de l'expérience humaine: la psychologie.

Je me retrouve aujourd'hui, sur socio-transmetteurs, à un carrefour situé entre le désir de continuer à partager des découvertes, des coups de coeur, de mettre en action moi-même quelques projets qui occupent mes pensées (projet d'écriture, Page Blanche, ...), le souhait de respecter un rythme d'écriture qui ne soit pas toujours en accord avec celui "imposé" par l'exercice du blogue et de ne me concentrer que sur ce qui me passionne. Ce blogue est un loisir et je souhaite que la notion de plaisir continue à m'animer.

Parmi les sujets traités qui m'ont procuré le plus de plaisir se trouvent les entrevues que j'ai eu la chance de faire avec des personnes passionnées (tel M. Alain Hastir) ou encore lors de visites sur le terrain (Habitat 1460). Plus que relayer une information, la rencontre, le récit, l'écoute occupent pour moi une place prépondérante dans la part de transmission. Or cela prend du temps. Cela prend des gens prêts à partager. Cela me prend également d'oser aller à leur rencontre....

Voilà donc aujourd'hui où je me situe. Socio-transmetteurs est pour moi un formidable outil de partage, me permettant de faire part d'élans mais également une façon de prendre des initiatives et de braver ma timidité (comme avec le projet Page Blanche).

La suite? Encore quelques posts. Puis une évolution certaine vers une forme nouvelle. A venir.

Merci à vous tous qui avez manifesté et continuez à manifester un intérêt pour ce blogue. A tous ceux qui sont allés jusqu'au bout de cet article :-).

Audopoe

Photo: © Audopoe

1 commentaire:

  1. Prof Innovation9 mai 2010 à 18:48

    La suite! La suite! La suite????
    Sociotransmetteurs blog, sociotransmetteurs site ou Sociotransmetteurs autre?
    J'attends en tous cas avec impatience le Sociotransmetteurs nouvelle génération.
    Mais d'ores et déjà bravo pour l'initiative de la première génération!!!
    Ne fais pas durer le suspense trop longtemps!

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog