vendredi 6 novembre 2009

Ré-interpréter la ville - Roadsworth


Le 29 novembre prochain sera diffusé à la maison de la culture du Plateau Mont-Royal le film documentaire "Franchir la ligne" de Alan Khol. 
Ce film retrace le parcours du créateur hors-norme Peter Gibson alias Roadsworth. Originaire de Toronto, il est arrivé à Montréal à l'âge de 19 ans pour y étudier le jazz. Cependant, animé du désir de vivre la ville autrement_une ville laissant plus de place aux vélos qu'à l'automobile_ il se met bientôt à peindre les rues de Montréal. Ces interventions sont pleines d'humour et de poésie. Elles ré-interprètent, transforment le paysage urbain et ses infrastructures.
Souci: quid de l'espace public? L'artiste peut-il en disposer comme il l'entend?
Ses activités nocturnes lui ont valu une arrestation et 53 chefs d'accusation....L'appui du public ayant attiré l'indulgence de la cour, il s'en est tiré avec une condamnation moindre.
Le documentaire de Alan Kohl retrace ses péripéties et le travail de l'artiste qui depuis a travaillé pour le Cirque du Soleil, la TOHU, le Centre Canadien d'Architecture. Roadsworth sera présent lors de la projection du film.
A ne pas manquer!!



Visite ce site: Roadsworth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
annuaire blog