dimanche 6 septembre 2009

Habitat 1460: l'ancien couvent des Soeurs Grises reconverti en résidence pour aînés


Suite au précédent article publié le 7 août dernier sur ce blogue, je vous propose de découvrir ici les coulisses du projet et de la rénovation patrimoniale.


Cette visite a été réalisée le 27 août dernier sous la conduite de Maggy Anelka agente de développement auprès des locataires du projet Habitat 1460.

Première impression, le cadre spacieux et lumineux dégage un sentiment de bien être. La rénovation conserve des éléments de l'ancien couvent tels les vitraux, arcs, voûtes, bancs et calorifères d'origine qu'elle combine avec un confort très moderne. Les logements construits sur l'emplacement de l'ancienne chapelle sont de toute beauté. Les boiseries donnent beaucoup de cachet à l'ensemble tandis que la lumière qui s'y répand confère aux pièces une grande luminosité.

Rappelons qu'au niveau des services, une grande cuisine est à disposition dans le bâtiment et délivre aux résidents un repas chaud par jour dont le prix est compris dans le loyer. En ce qui concerne les activités, les choses se mettent en place progressivement. Les résidents se rencontrent chaque jeudi matin dans la salle à manger autour d'un café pour échanger, faire remonter leurs demandes, leurs suggestions afin de rendre le cadre de vie toujours plus agréable. Cette activité est aussi l'occasion pour ceux qui le désirent de partager un savoir sur une passion, un métier, jadis exercé ou toute autre information qu'ils souhaitent transmettre.

Rappel de quelques informations pratiques (figurant déjà en réponse à un commentaire de l'article du 7 août sur ce blogue):
  • Les personnes sont accueillies au sein des logements pour personnes âgées autonomes à partir de 65 ans
  • La première étape consiste à prendre rendez-vous avec Maggy Anelka au 514 312-4984 poste 224 pour une visite de la résidence
  • Suite à cette visite, il vous sera proposé de remplir un dossier, puis vous serez contacté pour une entrevue
  • il existe deux types de logements: des logements subventionnés par l'Office Municipal d'Habitation si vos revenus sont inférieurs à 24000$ et des logements non subventionnés
  • des places sont encore disponibles pour les deux types de logements

Contacts:
Habitations La Traversée
: 514 321-4984 poste 221
Coopérative Rousselot

Photos
: © Audopoe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
annuaire blog